La Chaux-de-Fonds, les 05, 06 et 07 septembre 2025, 49ème Braderie, 12ème Horlofolie’s
Plus que:  55 jours 13:08:20

Cashless

WeezPay widget Information. Le numéro de puce ne contient aucun chiffre, uniquement des lettres

Le remboursement des cartes se fait en ligne jusqu'au 06 octobre 2025 à 23h59.
Il faut compter 7 jours ouvrables, à partir de la demande sur internet, pour recevoir le remboursement sur son compte carte de crédit, twint ou carte de débit, en principe les versements sont effectués pour le mardi.

Pour toutes questions, veuillez nous écrire sous l'adresse mail cashless@braderie-horlofolies.ch. Merci

Où trouver la carte Cashless à partir du 14 juillet 2025
La Chaux-de-Fonds
Banque Raiffeisen (durant les heures d’ouverture) :
La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Les Ponts-de-Martel, Neuchâtel, Saignelégier et St-Imier
Commerce alimentaire :
A la Grappe d’or, Boucherie Schneiter, Hall’titude, Maison du Fromage Sterchi SA, Hall’titude, Boucherie Chez Denis, Boucherie Christen Delicatessen, Boucherie Perroud place du Marché, Vinothèque de la Charrière, place du Marché.
Kiosque :
Kiosque Espacité, Kiosque de l'Hôtel-de-Ville, Kiosque Chez Rafi, rue de la Serre
Commerce non-alimentaire :
Office du Tourisme, Boutique Tchouky, Côté ambiance-Kaufmann & fils, Rose Garden fleuriste, Stelin Opticien,
Pharmacie :
Pharmacie du Versoix, Pharmacie de l’Hôtel-de-Ville, Pharmacie Centrale, Pharmacie Amavita Espacité
Restaurant :
N9 Bar à vins, Restaurant Marché 6
Coiffure :
Dolce Vita, chez Joana Claude coiffeuse
Le Locle
Pharmacie du Casino
Neuchâtel
DANZI'S GELATERIA Sarl, place des Halles
 
FAQ
Est-ce que je peux utiliser cette carte sur tout l’événement ?
Cette carte sera l’unique moyen de paiement accepté sur la totalité du site/pour vos boissons/pour les boissons-restauration et certains commerces divers.
Comment charger ma carte ?
Vous pouvez charger votre carte à l'aide du widget ci-dessus (espace cashless), en vous créant un compte avec votre adresse mail.
Comment recharger mon compte ?
Avant la manifestation, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet de l’événement, à l’aide de la suite de 6 lettres inscrite sur votre carte (identifiant très important). Dès l’obtention de la carte, vous pouvez précharger votre compte en choisissant le montant désiré (maximum CHF 500.-), juste après avoir inscrit votre mail et rentrez vos noms et prénoms uniquement et maintenir l’anonymat. (Mail + mot de passe pour créer un compte à son nom). Pendant l'évènement vous pouvez recharger votre carte de deux façons : - avec votre smartphone, par carte de crédit ou TWINT sur le site internet de l’événement. - Exceptionnellement pour les personnes ne possédant pas de carte de crédit, Twint ; au « guichet cashless (permanence de la manifestation placée dans les locaux de notre prestataire NSA, place Espacité selon les heures de présence) » présent sur le site. Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.
Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?
Si vous avez créé un compte sur le site Internet de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à la permanence cashless situé près de la tente officielle (place Espacité). Vous pouvez créer votre compte : - soit avant de vous rendre à l’événement en saisissant la suite de 6 lettres de votre carte - soit après avoir récupéré une carte à un « guichet cashless, partenaire locaux (établir la liste) » en saisissant la suite de 6 lettres de la carte Cette opération d'identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible. Votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu. Il peut être récupéré pour autant qu’un compte ait été créé.
Prenez une photo de votre carte indiquant les lettres
Pourquoi créer un compte ?
En créant un compte, vous pourrez : - consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions - enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide - bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol - recharger avant l’évènement via le site internet - obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.
Que se passe-t-il avec mon argent après l'événement ?
Il est possible de récupérer l’argent restant sur votre carte après l’événement. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la CB ou compte IBAN sur laquelle sera crédité l’argent. Le délai de remboursement est échu le 06 octobre 2025 à 23h59. Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte : l’identifiant à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail. Si vous n’aviez pas créé de compte, vous pourriez le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte.
La création d’un compte est-elle obligatoire ?
Non et exceptionnellement pour les personnes ne possédant pas de carte de crédit, Twint, vous pouvez recharger votre carte directement au « guichet cashless (permanence de la manifestation placée dans les locaux de notre prestataire NSA, place Espacité selon les heures de présence) » présent sur le site. Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.
Est-il possible d’utiliser la carte d’un autre évènement ?
Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie pour l’événement.
La carte est-elle payante ?
Non, votre carte n’est pas payante. Seul un soutien à la manifestation de CHF 5.- est prélevé uniquement lors du premier versement sur votre carte.
Comment connaître le solde de ma carte ?
Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet de l’événement. Vous pouvez également demander votre solde à n’importe quel stand de la manifestation muni d’un lecteur cashless.
Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet de l’événement et pouvez demander un reçu de toutes ou une partie de vos transactions.
Comment prendre soin de ma carte ?
Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.
Faut-il garder la carte pour la prochaine braderie, la jeter à la poubelle avec sa puce électronique ou les recyclez-vous ?
Malheureusement, les cartes doivent être jetées, car elles ne sont plus valables pour l’année 2027.
Merci de votre soutien et de votre participation pour la pérennité de la braderie